Apple championne des marques

Apple championne du monde des marques. C'est ce que révèle, lundi 30 septembre, le classement 2013 Interbrand reposant sur la valeur des enseignes. La marque à la pomme détrône Coca-Cola, leader depuis treize ans. Pour réaliser cette étude, l'agence de conseil a utilisé trois critères : les performances financières des produits, son rôle dans l'acte de choix et sa force (capacité à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise), rapporte Le Figaro.

La valeur d'Apple est ainsi estimée à 98 milliards de dollars (72,5 milliards d'euros), avec une progression de 28% en un an. La valeur du groupe a été "multipliée par quinze depuis son entrée dans le classement en 2000", note le classement. Suit Google, avec 93 milliards de dollars (près de 69 milliards d'euros) et Coca-Cola avec 79 milliards (58 milliards d'euros).

Du côté des marques françaises, on retrouve Louis Vuitton qui se classe à la 17ème place, avec 24 milliards de dollars (17 milliards d'euros), viennent ensuite L'Oréal, Danone, Hermès et Axa.



Retrouvez cet article sur Francetv info

La Cnil engage une procédure de sanction contre Google
A cause de leur iPhone, des automobilistes terminent sur les pistes d'un aéroport
Téléphonie : la 3G et la 4G dans le métro parisien en 2015
VIDEO. Elle démissionne sur YouTube en dansant sur fond de Kanye West
Téléphonie : est-ce que la 4G est pour vous ?
Loading...

Friend's Activity