USA: Natixis tempère la déception des ventes de détail.

(CercleFinance.com) - Revenant sur les ventes de détail inférieures aux attentes aux Etats-Unis en août, Natixis (Paris: FR0000120685 - actualité) souligne qu'elles paraissent moins négatives lorsqu'elles sont analysées de façon détaillées.

Alors que les économistes les attendaient en hausse de 0,5% (+0,3% hors automobiles), les ventes de détail n'ont progressé que de 0,2% (+0,1% hors automobile) le mois dernier, marquant ainsi un ralentissement par rapport à juillet.

Natixis souligne néanmoins une amélioration pour les produits à gros ticket, comme les voitures, le mobilier (+0,9%) ou l'électronique (+0,8%), alors que les produits de la vie de tous les jours, comme l'habillement (-0,8%), ont enregistré des reculs.

'Même si un marché du travail plus faible que prévu pourrait avoir joué un rôle dans le ralentissement de la consommation, ces chiffres détaillés semblent montrer que les ménages n'étaient pas dissuadé d'acquérir des biens durables', juge-t-il.

Dans l'ensemble, la banque française anticipe une croissance de 1,8% des dépenses des ménages américains en rythme annualisé, sur le troisième trimestre de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Loading...

Friend's Activity