Système U Ouest ouvre sa onzième base logistique en Vendée

Implanté à Fontenay-le-Comte (Vendée), le nouvel entrepôt de la centrale régionale Système U entre en exploitation lundi 9 septembre.

Le bâtiment de 27 400 mètres carrés, extensible à 39 400 mètres carrés, a nécessité un investissement de 30 millions d'euros. Exploité par Norbert Dentressangle, il démarre avec 163 salariés. La plate-forme de Fontenay-le-Comte (Vendée) est dédiée aux produits frais (légumes, boulangerie/pâtisserie, boucherie/volaille, crèmerie, charcuterie/traiteur, etc), ce qui en fait la quatrième de ce type. Sa capacité représente 18 % de l'activité frais de Système U Ouest.

La localisation du site au sud du territoire couvert par la centrale vise à réduire au maximum les kilomètres de transport et être au plus près des grands axes routiers, l'A83 notamment. Il rayonnera sur quatre départements, Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vendée, soit soixante-sept magasins.

L'enseigne met en avant plusieurs innovations techniques parmi lesquelles la récupération de chaleur des équipements froids, un éclairage 100 % Led, la récupération des eaux de pluies alimentant le système de réfrigération, etc. Sans oublier "un apport maximal en lumière naturelle, ce qui est une première pour un entrepôt frais."

L'opération porte la surface d'exploitation logistique de Système U Ouest à 478 000 mètres carrés.

Jacques Le Brigand



Retrouvez cet article sur UsineNouvelle.com

Loading...

Friend's Activity