Sony permet le visionnage de films 3D en mobilité

La troisième version du visiocasque 3D de Sony, l’HMZ-T3W, se miniaturise et devient nomade. Il devient désormais possible de regarder ses films 3D en avion ou dans un train.

Sur le stand du fabricant Sony, des casques aux allures futuristes attirent l’œil des curieux. Le nouveau visiocasque 3D, baptisé HMZ-T3W, permet en effet de visualiser un film 3D à la maison ou en extérieur. Déjà connu depuis l’IFA 2011, l’HMZ-T3W est la troisième génération de l’appareil et présente plusieurs innovations intéressantes.

Tout d’abord, la miniaturisation de l’appareil améliore largement le confort de vision. Le casque ne pèse plus que 320 grammes, ce qui le rend moins encombrant et le rendu de deux écrans OLED de 1 280 par 720 pixels simule un écran de 750 pouces, à vingt mètres de distance. D’autre part, il est relié à une batterie de la taille d’un disque dur externe (de 210 grammes), qui offre une autonomie de trois heures en connexion Wi-Fi et de sept heures en HDMI.

Résultat, l’appareil peut désormais être utilisé en mode nomade, pour regarder un film 3D dans un train ou un avion. Il est fourni avec un casque audio intégré, muni d’un son virtuel 7.1, qui donne à l’utilisateur la sensation d’être au cœur de l’action. Il est aussi possible d’y ajouter son propre casque. Enfin, côté choix des contenus personnels, ce visiocasque peut se brancher sur un smartphone, une tablette, un PC ou encore une console. Grâce à un temps de réponse de quelques millisecondes, le fabricant promet une image nette et sans saccade. Disponible à partir d’octobre 2013, il faudra tout de même compter 1299 euros pour l’acquérir.

Gwénaëlle Deboutte , à Berlin



Retrouvez cet article sur UsineNouvelle.com

Loading...

Friend's Activity