Sony Alpha 7R et Alpha 7, annonce officielle

Après avoir fui il y a peu de temps, le Sony A7 et A7R ont été annoncés officiellement. Les deux APNs utilisent la monture E (E-mount) et partagent les optiques avec la série Sony NEX. Les optiques premium FE pour les capteurs full-frame seraient plus adaptés, mais il y en a si peu… Ces APNs sont des monstres full-frame que des fans purs et durs attendaient, et ils utilisent respectivement des capteurs 36 et 24 mégapixels. En fait, il y a tant de pixels que Sony a décidé de commander à distance le fitre low-pass (blurring) sur le Alpha 7R.

Arrêtons-nous une minute: ce sont des APNs FULL-FRAME dans un format d'APN compact, ce n'est pas différent de l'APN Olympus qu'on a testé il n'y a pas si longtemps. C'est assez incroyable, et presque impensable il y a à peine deux ans. De plus, le nouveau design avec un mélange de style classique et moderne est très sympathique.

Les deux APNs partagent pratiquement les mêmes caractéristiques et les éléments de design, mais deux choses les différencient: 1/ le A7R a un capteur 36 mégapixels 2/ le A7 a une détection de phase + système autofocus (AF) contraste, tandis que le A7R n'a que le contraste AF. Résultat, le A7 serait plus rapide pour le focus sous certaines conditions.

Je pense que le Alpha A7 est un APN plus “généraliste” qui vous donnera une très belle performance dans la majorité des situations, et la détection de phase devrait être un atout quand il s'agit de photographier les sujets en mouvement. Le Sony Alpha A7R convient mieux pour photographier les scènes qui ont besoin d'un niveau maximum de détails – typiquement des scènes de la nature, des paysages, etc.

Les deux APNs peuvent enregistrer les films 1080p à 60FPS, ce qui est génial, mais pour ceux qui sont vraiment difficiles sur la qualité de la vidéo, vous voudriez peut-être vérifier si le bitrate (24Mbps?) est suffisant pour ce que vous faites.

Comme le Sony RX10, le A7 et A7R ont le nouveau processeur d'image BIONZ qui est censé être 3X plus (...)

Lire des articles comme celui ci sur Ubergizmo FR

Nikon D5300 avec WiFi intégré est annoncé
Sony Cyber-Shot RX10, un APN compact avec zoom surpuissant
Nikon D610, annonce officielle
Samsung NX300M, il est annoncé en Corée du Sud
Samsung annonce un nouveau capteur APN 13 mégapixels avec OIS
Loading...

Friend's Activity