Solving Efeso: bénéfices semestriels en hausse de 1,2%.

(CercleFinance.com) - Solving Efeso International, spécialiste du conseil en stratégie d'entreprise et en amélioration de la performance opérationnelle, dévoile un résultat net part du groupe de 1,8 million d'euros pour le premier semestre 2013, en hausse de 1,2%.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 3,3 millions d'euros, contre trois millions d'euros un an plus tôt.

L'EBITDA atteint sur le semestre 3,7 millions d'euros, soit 10,6% du chiffre d'affaires, contre 3,5 millions d'euros au premier semestre 2012 (11,3% du chiffre d'affaires).

Une partie de la marge générée par la croissance des volumes est absorbée par la mise en place d'une équipe expérimentée à Singapour destinée à accompagner les clients internationaux du groupe dans leur développement en Asie. En outre, la chute d'activité dans la zone scandinave de 22% sur le semestre génère des pertes en dépit de l'adaptation de la base de coûts.

Le chiffre d'affaires de Solving Efeso est de 35,2 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 12,4% par rapport au premier semestre de 2012 et de 3,8% à périmètre constant.

Le groupe a l'objectif de dépasser cette année encore la croissance de ses marchés et de voir sa rentabilité opérationnelle progresser plus vite que ses ventes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Loading...

Friend's Activity