Les smartphones Firefox OS vont envahir de nouveaux marchés

Un bon score pour l'instant, mais pas de chiffres  

Mozilla a indiqué hier sur son blog officiel qu'une nouvelle vague de lancements allait intervenir pour les Alcatel One Touch Fire et ZTE Open, les deux premiers smartphones vendus avec le système Firefox OS. Pour rappel, ce dernier tient sa particularité au fait qu'il est totalement basé sur les technologies du web. Conséquences, les développeurs tiers utilisent le HTML5 et le JavaScript pour concevoir des applications.

 

Actuellement, les smartphones sont proposés en Espagne et en Colombie par l'opérateur Telefonica, ainsi qu'en Pologne par Deutsche Telekom. Pour l'éditeur, la réponse de ces marchés a été « positive », démontrant dans la foulée que « les gens aiment l'expérience et l'ouverture que nous construisons avec Firefox ». Cela étant, vu les tarifs demandés, c'est-à-dire moins de 100 euros pour des téléphones nus, l'argument du tarif a sans doute représenté un joli poids.

Plusieurs nouveaux pays avant la fin de l'année 

Cela étant, chez Telefonica, on confirme que les ventes ont dépassé les prévisions. Il n'est donc pas étonnant que l'opérateur prépare le lancement de ces téléphones au Brésil ainsi que dans trois autres pays d'Amérique Latine durant le dernier trimestre de l'année. Même son de cloche chez Deutsche Telekom, qui se dit très satisfait, et qui prépare les lancements en Allemagne, Grèce et Hongrie. Enfin, un autre opérateur, Telenor, s'occupera lui aussi de la Hongrie, ainsi que de la Serbie et du Monténégro.

 

Notez également que la version 1.1 de Firefox OS sera bientôt distribuée aux utilisateurs et fournie automatiquement avec les nouveaux téléphones vendus. Certaines améliorations sont particulièrement importantes puisque les MMS seront de la partie. L'interface de recherche sera en outre revue et la correction automatique sera améliorée. Il sera également possible d'interroger des comptes Microsoft et Google pour en (...) Lire la suite sur PCInpact.com

La police britannique obtient la suspension de sites accusés de piratage
Les smartphones Firefox OS vont envahir de nouveaux marchés
Galaxy Round : que faut-il penser du smartphone incurvé de Samsung ?

Loading...

Friend's Activity