Samsung et Google trouvent un accord pour partager leurs licences

Le 27 janvier, les deux géants technologiques Samsung et Google ont annoncé avoir signé un accord portant sur un échange de licences d'une durée de dix ans.

Partage de licenses en vue pour le groupe internet américain Google et le fabricant de high-tech coréen Samsung. Dans un communiqué, Samsung a en effet annoncé la signature d'un accord avec l'américain Google, portant sur un échange de licences pendant dix ans, relate l'AFP.

Un arrangement avant tout stratégique pour les deux groupes. "En travaillant ensemble à des accords de ce type, les entreprises peuvent réduire les risques de poursuites en justice et se concentrer sur l'innovation", a déclaré Allen Lo, un des conseillers pour les brevets chez Google, cité dans le communiqué.

L'accord couvre tous les brevets existants des deux entreprises. "Samsung et Google montrent aux autres acteurs du secteur qu'il y a plus à gagner en coopérant qu'en se livrant à des disputes inutiles à propos des brevets", a renchéri Ahn Seung-Ho, chef de la division de propriété intellectuelle de Samsung.

Samsung utilise le système d'exploitation mobile Android, développé par Google, dans la grande majorité de ses téléphones portables, tablettes et autres produits technologiques.

Dans le même temps, l'AFP rapporte que l'équipementier suédois Ericsson a signé avec Samsung un accord mettant fin à leurs différends sur l'utilisation de brevets dans la téléphonie mobile.



Retrouvez cet article sur UsineNouvelle.com

Loading...

Friend's Activity