Rémy Cointreau: baisse de 3,6% du CA à 558ME au 1er semestre

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau (Paris: FR0000130395 - actualité) a réalisé un chiffre d'affaires de 558,0 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 3,6% en organique par rapport à la même période de l'année précédente (13,3% au 30 septembre 2012).

' Les performances sont particulièrement bonnes aux Etats-Unis ainsi que sur l'ensemble des Amériques. En Europe, dans un environnement économique difficile, l'activité du groupe est en croissance. En Asie, comme annoncé, la Chine reste affectée par certains facteurs de ralentissement' indique le groupe.

Le chiffres d'affaires de Rémy Martin ressort à 327,2 millions d'euros, en baisse de -13% en publiée (-10,4% en organique). ' La croissance aux Etats-Unis et en Europe depuis le début de l'exercice ne compense pas les effets du ralentissement en Chine ' précise le groupe.

L'ensemble de la division Liqueurs & Spiritueux enregistre une croissance organique de 10,2% à 120,4 millions d'euros (+7,2% en publiée). ' Cointreau affiche de bonnes progressions aux Etats-Unis, en Amérique Latine et dans ses marchés clés d'Europe, notamment au Royaume Uni et en France '.

La progression du chiffre d'affaires des marques partenaires (+6,0% en organique) est liée principalement du développement des ventes aux Etats-Unis.

' Rémy Martin devrait rester affectée durant le troisième trimestre par certaines mesures prises en Chine et le niveau des stocks dans la distribution. Cependant le groupe reste confiant dans les fondamentaux exceptionnels de la marque en Asie et sur son développement à terme en Chine '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Loading...

Friend's Activity