NVIDIA propose Tegra TAB, une tablette de 7 en marque blanche

D'après nos informations, NVIDIA va bien avoir une tablette Tegra TAB à proposer. Seulement voilà, la société ne va pas la vendre en direct sous sa propre marque et affronter ses partenaires comme ASUS, HP, etc. À la place, il va la fournir en marque blanche à certains distributeurs ou à des marques tierces, comme il peut le faire avec les cartes graphiques.

Tegra TAB : une tablette vendue en marque blanche

On se rappelle que peu après le lancement de Tegra 3, un projet connu sous le nom « plateforme Kai » avait permis à Google et ASUS de proposer la Nexus 7. Le but pour NVIDIA était alors de pouvoir obtenir délivrer les composants nécessaires pour obtenir une tablette sous les 200 dollars / euros. Le caméléon semble reparti pour la même chose, mais cette fois-ci il va plus loin : il fournit la tablette clé en main. Le partenaire n'a plus qu'à apposer son logo à l'arrière de la tablette, créer l'emballage, et s'occuper du marketing autour du produit.

 

Le Tegra 4 40S de la Tegra Tab. Crédit Photo : FCC

 

Au sein des documents de la FCC, notamment celui se nommant « internal photos », l'ensemble des composants de cette Tegra TAB est divulgué ou presque. Nous avons le droit à une tablette de 7 pouces, dotée d'une dalle LG affichant une définition de 1280 x 768 pixels. Cet écran pourra être utilisé classiquement avec les doigts, mais aussi via la technologie « DirectStylus », dont NVIDIA a fait la démonstration durant le Computex en juin dernier. Pour rappel, il s'agit de pouvoir utiliser un stylet sans avoir à exploiter un écran compatible Digitizer de Wacom.

Tegra 4 et Android 4.2.2 pour animer les débats 

Pour animer la bête, nous avons bien entendu affaire à un Tegra 4, mais ici il est question du modèle « T40S », la référence normalement dédiée aux smartphones. Ce qui change ? Le support de l'USB 3.0 est absent et la consommation du SoC est censée être moindre. Reste à savoir si les fréquences du CPU et GPU n'ont pas (...) Lire la suite sur PCInpact.com

Coast : Opera lance son nouveau navigateur pour iPad
NVIDIA propose Tegra TAB, une tablette de 7 en marque blanche

Loading...

Friend's Activity