My Cloud de Western Digital, un simple NAS qui mise sur la synchronisation

 

Il y a près de trois ans, Western Digital présentait un NAS maison : le My Book Live. Celui-ci annonçait alors la présence d'un port réseau Gigabit et d'un emplacement de 3,5 pouces, tandis que des applications pour les terminaux mobiles étaient de la partie. Un an plus tard, le My Book Live Duo avec deux emplacements arrivait sur le marché et le constructeur amorçait alors un virage surprenant : le terme NAS était laissé de côté au profit du « Cloud personnel », certainement plus dans l'air du temps.

My Cloud : cachez ce NAS que je ne saurais voir

Hier, le constructeur tenait une conférence de presse afin de présenter My Cloud qui, là encore, n'est qu'un simple NAS doté d'une unique baie, ce qui ne l'empêche pas de disposer de quelques fonctionnalités intéressantes. En effet, le fabricant précise qu'il mise sur la simplicité d'utilisation puisqu'aucune application n'est à installer, tout passe simplement par une interface web.

 

 

Afin de vous permettre d'accéder à vos fichiers lors de vos déplacements, des applications Android et iOS sont disponibles. Notez qu'elles ne sont pas nouvelles puisqu'il s'agit simplement d'une mise à jour de WD 2go qui se nomme désormais WD My Cloud. Une amélioration intéressante est par contre de la partie : la prise en charge de Google Drive en plus de Dropbox et de Sky Drive. En effet, comme nous l'avions évoqué dans notre dossier sur les NAS, il est rare que ces trois services soient pris en charge en même temps.

 

Comme toujours, pour télécharger My Cloud pour Android c'est par ici et par là pour iOS. Notez que parmi les NAS supportés, on retrouve des modèles déjà existant : les My Cloud, My Book Live Duo, My Book Live et My Net N900 Central.

 

   

Android / iOS

Synchronisation, port USB 3.0, prise en charge de Dropbox, SkyDrive et Google Drive

Du côté des autres possibilités offertes, on notera la synchronisation de deux My Cloud utilisés au sein d'un (...) Lire la suite sur PCInpact.com

My Cloud de Western Digital, un simple NAS qui mise sur la synchronisation
Lavabit : du compte d'Edward Snowden à la destruction des serveurs

Loading...

Friend's Activity