Marché: l'Italie et le Congrès devraient peser sur le moral.

(CercleFinance.com) - Les contrats 'futures' augurent d'un début de séance dans le rouge à la Bourse de Paris, dans un contexte alourdi par la crise politique italienne et des négociations budgétaires difficiles au Congrès américain.

'Les nouvelles sont clairement devenues négatives ces derniers jours. Etant donné que les actions sont une affaire de confiance, les places européennes pourraient accuser le coups au cours des prochaines heures', indique un analyste d'IG (London: IGG.L - actualité) .

Celui-ci souligne notamment la crise politique italienne ce week-end, avec la démission de cinq ministres de droite à la demande de Silvio Berlusconi, et le vote de confiance prévu au Parlement mercredi.

'Les négociations budgétaires américaines sur la falaise fiscale ne semblent pas aller mieux, alors que les démocrates devraient rejeter ce lundi les propositions des républicains de ce week-end', poursuit le professionnel des marchés.

De nombreuses données économiques sont attendues dans les jours à venir, en particulier les indices d'activité PMI ou ISM, ainsi que les commandes à l'industrie et surtout les chiffres du chômage aux Etats-Unis.

Ce lundi, les marches prendront connaissance des prix à la production industrielle en France, puis de l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro, avant l'indice PMI de Chicago aux Etats-Unis cet après-midi.

Du côté des valeurs, Technip (Paris: FR0000131708 - actualité) et Shell Cansolv ont signé un accord afin de consolider leur expertise et proposer une solution complète destinée aux projets de capture et de stockage du carbone (CSC (SES: E2:C06.SI - actualité) ).

Bull (Paris: FR0010266601 - actualité) a finalisé l'acquisition de FastConnect, société spécialisée dans les architectures applicatives distribuées, une acquisition qui permet au groupe informatique d'accélérer son développement dans le Cloud et le Big Data.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Loading...

Friend's Activity