LG lève à son tour le voile sur des écrans et des batteries flexibles

La batterie du G2 qui épouse les formes du smartphone n'était qu'une première étape

 

LG enchaine les annonces autour des technologies qui vont permettre à la marque, ainsi qu'à ses partenaires, de proposer des appareils mobiles disposant de formes moins conventionnelles que ce que nous pouvons voir actuellement. Une manière aussi de s'adapter à de nouveaux besoins comme celui d'équiper des montres ou encore des lunettes connectées, telles que les Google Glass.

Des batteries waterproof, qui ne chauffent pas et prennent la forme d'un câble

Le G2 de LG annoncé en août dernier disposait d'une batterie un peu spéciale, qui a la particularité d'épouser au mieux les rondeurs de la coque du smartphone. Cela ne devrait être au final qu'une première étape puisque la division LG Chem, qui conçoit ces composants pour la marque mais aussi pour le compte de divers fabricants, vient d'annoncer l'arrivée d'accumulateurs qui peuvent prendre diverses formes, et notamment celle d'un simple câble qui peut s'adapter à n'importe quel appareil.

 

 

Si ce fameux câble n'est pas encore capable d'alimenter à lui seul un smartphone ou une tablette, on peut tout de même imaginer quelques applications pratiques, telles que les montres ou les lunettes connectées, qui demandent moins d'énergie pour fonctionner. Dans le premier cas, la batterie pourrait prendre place dans le bracelet, alors que dans le second, rien n'empêche d'imaginer qu'elle viendra se greffer dans les montures.

 

Le constructeur n'hésite d'ailleurs pas à montrer que ce câble peut être noué et indique qu'il est aussi étanche et ne produit aucune chaleur. Des points qui permettent une intégration à des vêtements, ce qui devrait intéresser tous les adeptes du « wearable computing », dont Intel. Reste à voir quelles seront les premières applications pratiques de ce genre de batteries.

Des écrans flexibles et incassables : LG à la (...) Lire la suite sur PCInpact.com

LG lève à son tour le voile sur des écrans et des batteries flexibles

Loading...

Friend's Activity