iOS 7 : tous les appareils n'évoluent pas de la même manière

 

iOS 7 est disponible sur bon nombre d'appareils. L'iPhone 3GS passe à la trappe, ce qui était prévisible, mais tous les modèles ultérieurs sont concernés, à commencer par l'iPhone 4, lui-même plus tout jeune. Côté iPad, seul le premier modèle n'est pas de la partie, et le mini est bien entendu pris en charge. Toutefois, pour les iPod Touch, seule la dernière génération peut recevoir la mise à jour tant attendue.

 

Cela étant, comme avec iOS 6 d'ailleurs, tous les appareils ne sont pas égaux devant les fonctionnalités. C'est particulièrement le cas pour l'iPhone 4 qui ne disposera de fonctionnalités requérant a priori plus de puissance qu'il n'en délivre ou des capacités techniques, comme dans le cas d'AirDrop.

 

Le tableau ci-dessous résume l'ensemble des compatibilités pour les principaux apports. Comme on peut le voir, c'est l'iPhone 4 qui souffre le plus, mais la situation était prévisible.

 

 

Mais globalement, ce n'est pas tant aux fonctionnalités qu'aux performances qu'il faudra faire attention si vous êtes utilisateur de ce modèle. Selon un article complet d'Ars Technica à ce sujet, les applications prennent nettement plus de temps à s'ouvrir sur l'iPhone 4. L'application Téléphone par exemple se lançait à froid en 0,69 seconde sur iOS 6.1.3, mais prend 2,37 secondes sur iOS 7. Par contre, une fois ouvertes, elles réagissent de la même manière, voire peuvent-être plus véloces. C'est le cas de Safari qui profite des améliorations réalisées sur Webkit et la machine virtuelle JavaScript.

 

Lors de la mise à jour, prenez également en compte un critère important : l'impact sur l'autonomie. Selon les tests d'Ars Technica, elle diminue dans tous les cas, mais la proportion change en fonction des appareils. Ainsi, les iPhone 4 et 4S sont peu touchés, mais l'iPhone 5 prend une vraie gifle : le test a épuisé la batterie en 444 minutes, là où iOS 6.1.3 tenait 661 (...) Lire la suite sur PCInpact.com

Internet Explorer 11 disponible en préversion pour Windows 7
Activision-Blizzard : l'injonction d'un actionnaire retarde la vente
BlackBerry pourrait encore réduire son effectif de 40 %
iOS 7 : tous les appareils n'évoluent pas de la même manière

Loading...

Friend's Activity