Homosexualité : trois lettres de parents qui ont ému ou révolté sur internet

"La seule chose intelligente que je t'ai entendu dire à ce propos, c'est que tu n'as 'pas élevé ton fils pour qu'il soit gay'. Bien sûr que non. Il est né ainsi et ne l'a pas plus choisi que le fait d'être gaucher. Toi en revanche, tu as fait le choix d'être blessante, étroite d'esprit et rétrograde." Ces mots sont ceux d'un grand-père qui a choisi d'écrire à sa fille, Christine, pour lui faire part de sa colère à propos de son attitude. Cette mère a renié son fils en découvrant son homosexualité.

La lettre a été mise en ligne, mardi 1er octobre, sur la page Facebook de FCKH8.com, une marque américaine engagée dans la défense des droits des homosexuels. Elle a été reprise par les médias français jeudi. Depuis, elle a été largement commentée et partagée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la première lettre traitant de l'homosexualité et de l'homophobie qui émeut les internautes. Francetv info revient sur trois exemples.

1Un grand-père soutient son petit-fils homosexuel

Entre sa fille qui rejette l'homosexualité et son petit-fils homosexuel, le grand-père américain a donc choisi. Franc, il le dit d'emblée : "Chère Christine, tu me déçois, ma fille. Tu as raison quand tu dis que nous avons une 'honte dans la famille', mais tu te trompes de personne." "Avoir mis Chad à la porte simplement car il t'a annoncé être gay, voilà la vraie 'abomination'. Un parent qui renie son enfant, c'est ça qui est 'contre nature'", poursuit-il.

Jeudi soir, la lettre, qui se conclut par : "Si tu trouves un cœur, appelle-nous", a été partagée plus de 6 000 fois sur Facebook. Dans les commentaires, les internautes saluent le geste de cet homme. C'est Chad, le petit-fils, qui a envoyé le courrier à FCKH8, précise le site Gawker (en anglais).

2Un père rassure avec tendresse son fils homosexuel

"J'ai surpris ta conversation au (...) Lire la suite sur Francetv info

Avant son entrée en Bourse, Twitter dévoile ses chiffres... et ses pertes
VIDEO. Elle démissionne sur YouTube en dansant sur fond de Kanye West
VIDEO. Elle démissionne en dansant, son patron et ses collègues lui répondent
La France, le pays le plus touché par la cybercriminalité sur mobile en Europe
VIDEO. L'engouement pour le jeu vidéo Candy Crush, "c'est l'effet cacahuète"
Loading...

Friend's Activity