Google : pour ses 15 ans, un « easter egg » nous ramène en 1998

Google is 15 years old this month. This easter egg reveals how Google used to look: https://t.co/CvLOJub7zA

— Matt Cutts (@mattcutts) September 26, 2013

 

Google est une société relativement jeune, surtout eut égard à son poids dans le petit monde l'internet. En effet, elle a été créée il y a 15 ans (le 27 septembre 1998) par Larry Page et Sergueï Brin et a commencé son existence dans un garage de Menlo. Rapidement, le succès était au rendez-vous et la jeune société a rapidement grandi au point d'être aujourd'hui un élément incontournable du web.

 

D'un simple moteur de recherche, la firme s'étend désormais dans de nombreuses directions et a investi les smartphones depuis quelques années avec le rachat d'Android. Mais, à l'occasion de son 15e anniversaire, elle a décidé de nous proposer un petit « easter egg » permettant de retrouver le design du moteur de recherche tel qu'il était à l'époque. 

 

   

 

Pour cela, il faut se rendre sur Google.com en anglais (via ce lien par exemple) et saisir la recherche suivante : « Google in 1998 ». On se retrouve alors 15 ans en arrière... et la ressemblance est frappante. Depuis, le moteur de recherche a bien évolué avec, entre autres les liens sponsorisés, tandis que les liens vers les autres moteurs de l'époque ont disparu : AltaVista, Excite, HotBot, Infoseek, Lycos, etc... En effet, la société incitait ses utilisateurs à comparer ses résultats à ceux de ses concurrents, ce qui est désormais le cheval de bataille de Microsoft avec Bing.

 

Quoi qu'il en soit, on peut également remarquer que l'index a grossi de manière exponentielle en passant de 234 000 résultats pour Google à plus de 9 milliards. Enfin, les plus taquins auront surement remarqué que, pour 10 résultats annoncés, seulement 9 sont affichés. Et vous, en 1998, étiez-vous déjà sur les Internets ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

Retrouvez cet article sur PCInpact.com

Vidéo en ligne : les acteurs du web 2.0 refusent les tentacules du CSA
Google : pour ses 15 ans, un « easter egg » nous ramène en 1998
Le service de courrier FastMail racheté à Opera par ses propres employés

Loading...

Friend's Activity