Galaxy Round : que faut-il penser du smartphone incurvé de Samsung ?

 

Attendu de longue date, le Galaxy Round vient d'être lancé par Samsung. Ce smartphone est le premier de la marque à exploiter un écran flexible. Mais attention, ici il n'est pas question d'un appareil que vous pourrez tordre dans tous les sens puisqu'il dispose juste d'une forme incurvée sur son axe vertical. La marque devance ainsi LG, qui voulait s'assurer une certaine présence sur ce terrain via des annonces sur lesquelles nous allons revenir rapidement.

Une sorte de Galaxy Note 3, moulé avec un rouleau à pâtisserie

Quoi qu'il en soit, ce Galaxy Round est équipé d'une dalle de type Super AMOLED dont la définition de 1920 x 1080 pixels est la même que le Galaxy Note 3. Mais ici, aucun stylet n'est prévu. Il s'agit bien entendu d'un appareil haut de gamme puisqu'il embarque un SoC Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive ainsi qu'un modem LTE-Advanced, un réseau qui est d'ores et déjà déployé en Corée. Un capteur photo / vidéo de 13 mégapixels prend place au dos du mobile et il est secondé par un flash. La batterie est un modèle de 2800 mAh, mais le constructeur n'évoque pas pour l'instant d'autonomie précise. L'ensemble pèse 154 grammes pour une épaisseur de 7,9 mm. Il est donc plus léger et plus fin que le Note 3. 

 

 

Android 4.3 (Jelly Bean) est intégré par défaut et Samsung évoque quelques améliorations au sein de son interface TouchWiz afin de tirer parti de ce design particulier. Il est en effet question du « Roll Effect » qui permet d'afficher des informations telles que les appels en absences, l'heure, etc. simplement en bougeant l'appareil lorsque l'écran est éteint et qu'il est plaqué sur une table par exemple.

Quelques effets gadget mais rien de plus : au final, quel intérêt ?

Il est aussi question du « Gravity Effect » qui permet certaines interactions via une simple secousse, mais la marque n'en dit pas plus. Le lecteur audio intégré reprend aussi ce (...) Lire la suite sur PCInpact.com

La police britannique obtient la suspension de sites accusés de piratage
Les smartphones Firefox OS vont envahir de nouveaux marchés
Galaxy Round : que faut-il penser du smartphone incurvé de Samsung ?

Loading...

Friend's Activity