Diablo III : Blizzard veut se pencher sur les barres de vie

 

Quoi de plus banal dans un jeu vidéo qu'une simple barre de vie ? Élément quasiment indispensable à toute expérience vidéoludique, elle permet de juger en l'espace d'un instant l'état de santé de son personnage. Cependant dans le cas de Diablo III les développeurs jugent que celle-ci ne remplit pas complètement son office, la faute à des choix de gameplay trop tranchés. 

 

En effet, le principe même d'une barre de vie est de pouvoir offrir au joueur une certaine marge d'erreur. Chaque action mal réalisée n'étant pas alors systématiquement sanctionnée par une mort immédiate, mais par la perte d'un certain capital de points, laissant ainsi au joueur la possibilité de se tromper. Or dans Diablo III si l'on en croit Wyatt Cheng, Senior Technical Game Designer, la barre de vie ne fonctionne pas vraiment comme cela et c'est un problème sérieux.

Une barre de vie ne doit pas être seulement un 1 ou un 0

Le problème rencontré actuellement par de nombreux joueurs de Diablo III est assez simple à comprendre. Lors des combats contre des ennemis forts, les dégâts infligés sont souvent égaux à une très grande partie des points de vie du joueur. En clair, la moindre erreur est signe d'une mort imminente, ou vous laisse avec un capital de point de vie bien en deçà de ce qu'il vous faudrait pour encaisser un second coup. 

 

Le problème est d'autant plus important dans un jeu comme Diablo où la difficulté peut être rehaussée par les joueurs. « Une quantité de points de vie qui varie rapidement de plein à plus rien implique qu'il n'y a aucune marge pour faire varier les dégâts reçus. Quand les dégâts reçus sont aussi élevés, une augmentation de 15 % correspond à une mort instantanée. Cela nous mène à lire des commentaires du genre dès que j'augmente d'un cran la puissance des monstres, je meurs en un seul coup », explique Wyatt Cheng sur Battle.net.

Les joueurs font des choix amplifiant ce phénomène

Ce manque de (...) Lire la suite sur PCInpact.com

Skype 6.9 pour OS X peut partager l'écran de manière sélective
Diablo III : Blizzard veut se pencher sur les barres de vie

Loading...

Friend's Activity