Cross plane : une tablette pour vos jeux sur consoles, financée via Kickstarter

 

Ceci n'est pas une Wii U

 

Parfois les projets présentés sur Kickstarter réservent d'intéressantes surprises. Après l'Ouya, le Gamestick ou l'Oculus Rift, le Cross Plane sera peut-être le prochain périphérique destiné pour la pratique des jeux vidéos qui fera parler de lui dans les mois à venir. En effet, sous ses airs de Gamepad tout droit sorti du carton d'une Wii U, ce périphérique propose de profiter de vos jeux sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 ou encore Ouya directement depuis son écran, le tout sans fil, grâce à un récepteur WHDI. 

 

Le Cross Plane se divise en trois éléments, le premier d'entre eux étant bien évidemment la tablette à proprement parler. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer au premier coup d'oeil l'écran de 7 pouces n'est pas tactile. Sa définition n'est quant à elle que de 1280 x 720 pixels, afin de maintenir le produit fini sous un tarif raisonnable. Deux sticks analogiques sont disponibles ainsi que quatre gâchettes et six boutons, de quoi correspondre aux commandes de n'importe quel appareil (PC ou console). 

 

Le « Control pak » signe le retour de la cartouche

 

À l'arrière, il faudra ajouter un « control pak » spécifique à la machine cible. Pour l'heure, un est spécifique à la Xbox 360 (la console doit être dotée d'une sortie HDMI) et un second est compatible PC, PlayStation 3 et Ouya. Selon le fabricant, la portée du Cross Plane peut varier entre 20 pieds (environ 6m) et 100 pieds (environ 30 m), des valeurs qui nous semblent de prime abord très optimistes. Enfin, un émetteur WHDI vient compléter le bundle. 

 

AGI, l'entreprise à l'origine de ce projet affirme avoir besoin de 350 000 dollars pour mener le projet à bien, ce qui correspond au prix de 1000 Crossplane, ce dernier étant affiché à 349 dollars, avec un « control pak » au choix. Pour en obtenir un second, l'addition grimpe à 410 dollars. En cas de succès, le constructeur se donne jusqu'à mai (...) Lire la suite sur PCInpact.com

Cross plane : une tablette pour vos jeux sur consoles, financée via Kickstarter

Loading...

Friend's Activity