Archos lance sa gamme de smartphones Titanium à partir de 99,90 euros

Archos qui a lancé quelque trois smartphones en avril dernier sous la marque Platinum, continue sa conquête du marché et descend d'un cran. Cette fois, c'est avec quatre modèles vendus sous sa marque Titanium que le constructeur revient et celle-ci va s'occuper du segment de l'entrée de gamme.

 

Des caractéristiques techniques faibles 

Ces quatre mobiles, tous sous Android 4.2 (Jelly Bean), ont des caractéristiques techniques identiques et seuls l'écran et la batterie changent. On retrouve une puce MediaTek MT 6572 qui dispose de deux cœurs Cortex-A7 à 1,3 GHz, ils sont également tous accompagnés par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. Un lecteur de carte microSDHC est aussi intégré permettant d'installer 32 Go supplémentaires. Deux emplacements pour des cartes SIM sont de la partie ; le premier supporte uniquement les réseaux 2G alors que le second prend en charge la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s.

 

Tous disposent d'un capteur photo / vidéo de 5 mégapixels à l'arrière capable supportant le 720p et un second en façade en VGA. La partie multimédia comprend aussi un tuner FM. La connectivité s'appuie quant à elle sur du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0.

 

Du côté des écrans, on a le droit à des dalles TN sur les modèles de 4 pouces (480 x 800 pixels), de 4,5 pouces (480 x 854 pixels) et de 5,3 pouces (480 x 854 pixels). Seul le 5 pouces s'en sort un peu mieux avec une dalle IPS affichant 540 x 960 pixels. Comme on peut le voir ci-dessous, les batteries vont de 1500 mAh à 2500 mAh suivant les smartphones :

 

Trop limités pour convaincre ? Pas si sûr...

Au final, que penser de cette gamme Titanium d'Archos ? Si elle part certainement d'un bon sentiment, nous aurons tendance à préférer les modèles de chez Wiko dans quasiment tous les cas. Car ils sont mieux équilibrés, que ce soit du côté de la quantité de mémoire vive ou encore des écrans avec dalles IPS. 

 

Reste qu'Archos va certainement accrocher (...) Lire la suite sur PCInpact.com

Archos lance sa gamme de smartphones Titanium à partir de 99,90 euros
Les radars embarqués déployés sans nouveau feu vert de la CNIL
AMD vante les résultats de sa Radeon R9 290X face à la GeForce GTX 780

Loading...

Friend's Activity