AMD vante les résultats de sa Radeon R9 290X face à la GeForce GTX 780

Quoi de mieux que de profiter de l'invitation de la presse par le concurrent pour se faire un peu de publicité ? AMD est coutumier du fait et recommence cette fois avec la conférence actuellement organisée par NVIDIA à Montréal. Alors que le père des GeForce vient de dévoiler un nouveau bundle et pourrait faire de nouvelles annonces en fin de journée, on a eu droit hier à toute une série de publications concernant la R9 290X. Notez d'ailleurs que ceux qui ne se sont pas rendus à la présentation d'AMD ont tout de même reçu une série de photos et de chiffres à publier.

La 4K Ultra HD mise en avant, dans des conditions contrôlées

Ceux ont signé un accord de confidentialité et qui sont sur place ont ainsi le droit de propager la bonne parole : la nouvelle carte haut de gamme maison est plus puissante que la GeForce GTX 780, surtout en 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Pour le prouver, ils ont le droit d'évoquer les résultats sur deux jeux, qui sont les mêmes pour tout le monde : Tomb Raider et Bioshock Infinite. On s'amusera qu'une fois encore, ce soit un processeur Intel qui soit utilisé pour la démonstration (un Core i7 3960X) et non pas un FX 8000 ou 9000. L'écran utilisé était le fameux PQ321Q d'Asus (voir notre analyse) et donc en mode Eyefinity / Surround.

 

DiRT : Showdown en 1080p... puis en 4K Ultra HD - Télécharger l'original

 

D'après nos constatations, tout le monde y est allé de son petit graphique : Anandtech, Hot Hardware, Legit Reviews, PC Perspective, Tech Report, etc. Ils se sont déjà tous fait l'écho de ces chiffres et indiquent un gain de 16 / 17 % par rapport à la concurrence, mais en général en précisant quelques détails contre lesquels ils ne semblent pas avoir pu lutter (et qui rendent les chiffres diffusés encore plus inintéressants). Car bien entendu, TressFX était activé dans le cas de Tomb Raider, contrairement à ce qui était indiqué dans les documents. Un point qui a été confirmé à PC Perspective (...) Lire la suite sur PCInpact.com

Archos lance sa gamme de smartphones Titanium à partir de 99,90 euros
Les radars embarqués déployés sans nouveau feu vert de la CNIL
AMD vante les résultats de sa Radeon R9 290X face à la GeForce GTX 780

Loading...

Friend's Activity